Manifeste

Tualu est né d’une envie de valoriser la lecture.

Marguerite, cofondatrice de Tualu, est une lectrice “loisir”. Elle aime les romans et les essais qui lui permettent de vivre des choses nouvelles et d'élargir ses points de vues.

Luc, cofondateur de Tualu, est un lecteur “pro”. Il lit peu et ne lit que des livres qui lui permettent d’approfondir ou de découvrir des connaissances professionnelles.

Tout a commencé il y a quelques mois lorsque nous nous sommes aperçu que malgré nos nombreuses lectures, les moyens de partager avec d’autres lecteurs et de mettre en avant ces lectures ne nous satisfaisaient pas. Naturellement, étant tous les deux des professionnelles de la conception numérique, nous avons commencé à chercher comment nous pourrions utiliser notre savoir-faire pour créer un système nous permettant à la fois de partager nos expériences de lectures et de mettre en avant les notions apprises lors de ces lectures, le tout d’une façon ludique, collaborative et accessible à tous.

L’idée de Tualu nous est alors venue. Une bonne façon de partager ce que l’on sait, c’est de se poser question. Une très bonne façon de valider que l’on sait bien, c’est de répondre aux questions des autres.

Le quiz collaboratif qu’allait devenir Tualu était né.

En effet il suffirait à quelques passionnés d’un même livre de se retrouver sur l’application pour se challenger les uns les autres, échanger ensemble, valider leur lecture et partager leurs connaissances, que ces dernières soient sur un livre loisir, ou un livre professionnel. Alors, que vous soyez un grand lecteur de sagas qui parcours des mondes fantastiques comme Marguerite ou un lecteur moins ambitieux comme Luc qui ne lit que pour son travail, nous vous invitons à prendre un livre de votre bibliothèque, à le chercher dans Tualu et à devenir le créateur d’une nouvelle communauté autour de ce livre en créant et répondant à des questions écrite par les passionnés, pour les passionnés.

Alors si vous l’avez lu, montrez le.